Aller au contenu Skip to footer

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais…

Les hirondelles aiment le printemps.

L’étape du Caucus qui se tiendra le 1er février 2016 de l’Iowa est importante car elle lancera la campagne pour la nomination du candidat républicain. Alors qu’il caracolait en tête des sondages jusqu’ici, Donald Trump doit faire face à son deuxième sondage défavorable. Le sondage réalisé par l’université Monmouth donne une assez large avance au 27 Trump2neurochirurgien Ben Carson de 14 % sur Donald Trump : 32 % contre 18 % pour le trublion provocateur. Alors que le dernier sondage en août dernier mettait les deux candidats à égalité à 23 % chacun.

Les scores des autres candidats sont les suivants : Ted Cruz (10%), Marco Rubio (10%), and Jeb Bush (8%), Carly Fiorina (5%), Rand Paul (3%), Mike Huckabee (2%), Bobby Jindal (2%), and John Kasich (2%).

Sans attacher plus d’importance qu’il n’en a, ce sondage témoigne d’une érosion de la popularité de Donald Trump. Au vu des de ses deux premières prestations, on a effectivement du mal à comprendre ce qui peut séduire dans ce candidat content de lui et avec un ego à la hauteur de sa tour Trump à New York.

27 Trump1

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Donald Trump. Un nouveau sondage de CBS News au niveau national place Ben Carson en tête avec 26 % devant Trump (22%) et Marco Rubio (8 %). Un effacement de Trump pourrait profiter à des candidats plus sérieux de se mettre en valeur. Le sénateur de Floride Marco Rubio pourrait bien bénéficier de ces mouvements.

L’égo surdimensionné du candidat devrait en prendre un coup, ces sondages devraient pourraient ébranler son assurance inconsidérée et le rendre encore plus détestable.

Début octobre, L’institut Gallup avait publié un positionnement des candidats républicains en fonction de différentes catégories d’électeurs : géographique, âge, situation familiale, revenus, appartenance ethnique, religion, diplôme… Dans ce tableau, Donald Trump est le candidat qui est le plus polarisant.

27 Trump3

 

Le troisième débat républicain

Wednesday, October 28, 2015
CNBC Republican Debate
8pm ET (7pm CT, 5pm PT) – Main primetime debate
6pm ET (5pm CT, 3pm PT) – Undercard debate
Aired On: CNBC
Location: University of Colorado in Boulder
Sponsors: CNBC
Moderators: Carl Quintanilla, Becky Quick, and John Harwood
Candidates 8pm: Trump, Carson, Rubio, Bush, Fiorina, Cruz, Huckabee, Christie, Kasich, Paul
Candidates 6pm: Santorum, Jindal, Pataki, Graham
Read more at http://www.uspresidentialelectionnews.com/2016-debate-schedule/2016-republican-primary-debate-schedule/#EmijyfPoYVOU8q3Y.99

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies