Alors même que les bulletins étaient en train d’être comptabilisés et donc que les résultats soient connus, un SMS a été envoyé à Mark Meadows, le directeur de cabinet de Donald Trump, suggérant de ne pas compter les votes de certains états – Géorgie, Caroline du Nord et Pennsylvanie -, des états critiques pour la victoire du candidat républicain. L’émetteur de ce message, qui constitue une véritable forfaiture, serait Rick Perry, ancien gouverneur du Texas et ancien candidat à la primaire républicaine contre Donald Trump. C’est CNN qui l’affirme en s’appuyant sur trois sources différentes et sur l’adresse mail et le numéro de téléphone attachés au message.
En 2015, lorsqu’il était encore candidat, il avait déclaré que le « Trumpism était un véritable cancer pour le mouvement conservateur ». Il était clairvoyant. Mais cela était avant qu’il ne perde la primaire et qu’il devienne ministre de l’Énergie dans le cabinet de Donald Trump.
Une preuve accablante de plus dans le dossier déjà bien lourd que boucle le Comité 1/6 de la Chambre des représentants.
« L’une des preuves que Donald Trump est le président légitime est que des myriades de gens le croient. Ils ont cru aussi que la terre était plate » (emprunté à Mark Twain).