Qu’ont en commun le démocrate Barack Obama et républicain Ronald Reagan ? Ce sont les deux présidents les plus populaires, le premier chez les Millenials (22 à 37 ans), le second chez toutes les autres catégories d’âge. Chaque catégorie d’âge ne pouvait juger les présidents de leur époque. Les Millenials par exemple ne pouvaient juger Jimmy Carter.
Une chose est sûre, Johnson, Nixon, Ford et Carter n’auront pas laissé un souvenir impérissable. Johnson en raison de la guerre du Vietnam et malgré les réformes importantes pour la conquête des droits civiques ; Nixon a très mal terminé en étant obligé de démissionner pour éviter l’impeachment ; Ford devenu président un meu par accident, c’est le seul président qui n’a pas été élu. Il a d’abord été nommé Vice-Président par Richard Nixon en remplacement de Spiro Agnew et est devenu président à la suite de la démission de Nixon ; Enfin Carter était rempli de bons sentiments mais sans doute pas très armé pour être président.
Chez les plus anciens, Kennedy laisse encore un souvenir assez positif. Quant à Donald Trump, il ne s’en sort pas si mal même siil est loin derrière Barack Obama, dans toutes les catégories d’âges. La prime du président en exercice joue pour l’instant en sa faveur. La suite des événements décidera du reste.