Dans sa dernière vidéo quotidienne, Dick Morris présente quelques nouvelles sur le temps long, c’est-à-dire depuis une vingtaine d’années qui n’ont d’autres liens qu’elles sont toutes positives.
Le taux de naissance chez les adolescentes a diminué de 40 % en 20 ans. La première raison citée par Dick Morris est l’abstinence, avant même le contrôle des naissances (pilule, préservatif…). C’est là la mauvaise foi des Pro life qui tolèrent à peine la contraception et la conçoivent comme le commencement de l’avortement.
Les accidents de la route ont connu une sérieuse diminution passant de 2,25 morts/million de miles il y a 20 ans à 1,3 million aujourd’hui.
Sur le front de l’énergie, les Etats-Unis se dirigent vers l’autosuffisance prévue pour 2020. Aujourd’hui, ils importent encore un tiers de leur pétrole, un quart en 2016 pour atteindre l’équilibre dans 7 ans. C’est donc un renversement de situation considérable dont on ne perçoit sans doute pas toutes les conséquences : sur l’économie, la géopolitique, l’environnement, sur le terrorisme (c’est une diminution importante de la manne pétrolière).
Et même la criminalité a diminué depuis une vingtaine d’années. Une des raisons, le nombre de policiers est passé de 500 000 à 800 000 en 20 ans.
Mais Dick Morris ne peur s’empêcher de commencer sa causerie quotidienne en indiquant que ces bonnes nouvelles se situent dans un océan de mauvaises. En cause ? Obama bien sûr !