Lauren Boebert en pleine action à l’occasion de la conférence TurningPoint USA : “I am tired of having Godless people who hate America run this country! You and I are going to take this country back!
Lauren Boebert a été élue en 2020 avec 51, 4 % des voix contre la candidate démocrate. Depuis, elle s’est faite remarquée par des déclarations plus outrancières les unes que les autres sans pour autant est remise en place par le parti républicain.
Fondée le 5 juin 2012 par Charlie Kirk, Turning Point USA se présente comme une association dont le but est d’« identifier, éduquer, former et organiser les étudiants à promouvoir la responsabilité budgétaire, les marchés libres et un gouvernement limité »
Le slogan du groupe est Big Government Sucks, une formule qui pousse un peu plus loin la fameuse phrase de Ronald Reagan : « Dans cette crise actuelle, l’État n’est pas la solution à notre problème ; l’État est le problème ».
Turning Point tient une liste en ligne, la Professor Watchlist, visant, notamment à recenser les professeurs qui « véhiculent de la propagande gauchiste en classe ».
George Yancy, un des professeurs présent sur cette liste a publié une tribune en 2016 dans le New York Times : « I am a Dangerous Professor ».