Aller au contenu Skip to footer

Musk et Trump Jr sur l’Ukraine

Qu’ils défendent l’idée de ne plus aider l’Ukraine dans le cadre de la conception America First. Soit. Mais pourquoi donc le faire de manière aussi abjecte et ignoble ? La réponse ne peut être plus claire. C’est là un excès causé par une forte conviction qu’il faille d’abord aider les Américains ou parce que c’est leur nature ? Chacun est libre de se faire une opinion.

Donald Trump Junior a publié un message qui résume assez bien sa pensée sur Twitter et sur Instagram.

De son côté, le tweet d’Elon Musk, n’élève pas beaucoup plus le débat.

Au-delà de l’ignominie, On voit comment Elon Musk va continuer d’utiliser son réseaux social X. Pendant la campagne, il s’agissait d’inonder les électeurs des Etats pivots de fausses informations. Aujourd’hui pour continuer à convaincre non plus les électeurs mais les citoyens, il va utiliser X pour présenter des pseudos sondages qui avaliseront les politiques des nouveaux maîtres de la Maison-Blanche.

Témoin, un sondage sur le règlement de la guerre en Ukraine qui propose les éléments du règlement de la guerre. A commencer par des élections dans les régions occupées. « La Russie quitte l’Ukraine si c’est la volonté de ses habitants » propose-t-il comme première mesure. Evidemment comme les Ukrainiens favorables à l’Ukraine

Volydymer Zelensky a répondu, lui aussi, sur X en faisant un sondage sur quel Elon Musk les Ukrainiens préfèrent. Evidemment, celui qui soutient l’Ukraine.

Le trublion a également été la cible de l’ambassadeur ukrainien en Allemagne avec un message assez direct :

C’est alors que le conseiller de la présidence Mykhaïlo Podoliak y est allé aussi de son tweet en proposant les bases d’un plan de paix.

On constate l’effet nuisible de X dans tous les pans de la société, des actions de harcèlement chez les jeunes, au traitement des dossiers chez les responsables politiques. La diplomatie via X est assez dramatique.  

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies