Chris Christie aurait pu être un candidat de poids au sens propre mais aussi au figuré. Le sénateur est connu pour son franc-parler et aurait pu sérieusement redistribuer les cartes. Mais avec ses quelques 300 pounds, il se distingue des candidats en lice. Le doute sur sa candidature et son renoncement récent a suscité un débat dans les médias (des plus sérieux aux plus people) et des commentateurs : Un obèse peut-il être président des États-Unis ? Dans la série, la liste des questions du même type serait plutôt longue : les chauves, les célibataires, les homosexuels… Bref tous les représentants de minorités visibles et invisibles…
L’élection de 2008 a d’ailleurs permis de répondre à l’une de ces questions : un Noir peut être élu président des États-Unis.
Bien sûr, certaines voix ne vont pas manquer de s’élever : Ah, ces Américains ! Mais François Hollande ne s’est-il pas imposé un régime amaigrissant pour se présenter sous de meilleurs atours ?
Concernant les obèses, de nombreux médias se sont emparés de cette question. Chris Christie a affronté la question directement et semble-t-il avec humour déclarant en substance qu’il ne voyait pas d’objections à ce que l’on se moque de lui en raison de son poids mais à condition que ce soit drôle. Sauf que tout le monde n’a peut-être pas le sens de l’humour et qu’à terme ça doit finir pas être un peut fatigant.
Chris Christie Jokes About Weight
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=m5KELrghcj8&feature=player_embedded#]