Aller au contenu Skip to footer

La cour de récréation

Après avoir déclaré le lendemain des élections que les républicains, c’est-à-dire lui, avaient gagné, Donald Trump a laissé entendre qu’il serait prêt à travailler avec les démocrates. Mais cette bonne volonté de façade n’a pas duré très longtemps. Et via sa boite à tweets, il a repris le chemin des invectives et des attaques personnelles. Il ne peut s’empêcher de lancer des attaques ad hominem en ajoutant quasi systématiquement des qualificatifs aux personnalités politiques qu’il vise :

Dans la cour de récréation de Donald Trump, Ted Cruz est lyin Ted, Hillary Clinton est Crooked Hillary, Elizabeth Warren est Pocahontas (surnom lié à ses origines indiennes), Jeb Bush est low energy Jeb, Maxine Waters est Low IQ Maxine et la liste est bien longue. D’ailleurs, Donald Trump ne se contente pas d’apostropher les politiciens américains mais frappe beaucoup plus large (List of nicknames used by Donald Trump ; Voir également The 487 People, Places and Things Donald Trump Has Insulted on Twitter: A Complete List).

Dans cette facheuse habitude qui relève d’un adolescent mal élevé plutôt que d’un président des États-Unis, Adam Schiff, le représentant de la Californie qui devrait prendre la tête de la commission sur le renseignement (House Intelligence Committee) est la nouvelle cible de Donald Trump qui l’a qualifiée de “little Adam Schitt”, ne prenant même pas la peine d’orthographier son nom correctement.

Adam Schiff n’a pas attendu longtemps pour répondre sur le ton de l’ironie.

 

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies