Aller au contenu Skip to footer

IVG : L’effroyable histoire des Hamilton

IVG : Interruption volontaire de grossesse. Il a fallu beaucoup de volonté pour mettre un terme à une grossesse alors même que le fœtus était mort dans le ventre de la mère. À l’occasion du deuxième anniversaire de l’historique décision Dobbs, Le podcast du Lincoln Project a invité Ryan Hamilton afin qu’il partage l’expérience que sa femme et lui ont vécue et que les républicains continuent de prétendre ne pas exister : « des lois sur l’avortement mettent dans de nombreux États mettent en danger la vie d’une mère » (Texas’ Abortion Ban Nearly Killed His Wife. Now He’s Speaking Out).

En parlant avec l’animateur Rick Wilson, Ryan Hamilton raconte l’expérience déchirante de lui et de sa femme qui ont perdu leur bébé et les circonstances potentiellement mortelles qu’ils ont dû endurer à la suite de lois archaïques au Texas.

La carte ci-dessous présente l’état des lieux en matière d’IVG. À ce joug, trois États – Floride, Caroline du Sud et Géorgie – ont voté des lois interdisant l’avortement à partir de six semaines (heartbeat bill).

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies