« Les chiens ne font pas des chats » ou « tel père tel fils » semble particulièrement s’adapter à Donald Trump Jr qui n’a de Junior que le surnom quand il s’agit des prises de position et des idées (si on peut appeler ça des idées) du fiston. Il suffit pour s’en convaincre de lire ses tweets dont certes les 280 signes maximum ne facilite pas l’analyse et la nuance. On peut toutefois s’en féliciter dans la mesure où une présentation plus longue serait plutôt éprouvante à lire. Même si le rejeton se présente comme le « Future leader Ministry of Truth ». Alors qu’il s’agirait plutôt du Miniver ou ministère de la Vérité tel qu’il est décrit dans 1984 de George Orwell.
Mise en question subliminale du dérèglement climatique
Critique du soutien apporté à l’Ukraine
Comparaison avec ce qu’aurait coûté la construction du mur voulu par le papa alors que les deux choses n’ont rien à voir
Comparaison avec le coût de la guerre du Vietnam avec la citation d’un article du New York Times (en oubliant que les dollars de 1970 ne sont les mêmes que ceux de 2022)
Caractérisation répugnante de Volodymyr Zelensky (la veille de sa visite à Washington)
Mensonge sur la position du parti républicain à propos du soutien américain dans la guerre en Ukraine. La loi de 1 700 milliards qui intègre une aide massive à l’Ukraine a été voté par 9 républicains au Sénat (à noter que la démocrate Alexandra Ocasio-Cortez a voté contre)
Dénonciation du complexe militaro-industriel (généralement fait par les démocrates)
Diversion en pointant sur les crimes de la famille Biden pour essayer de faire ceux de son papa
C’est la faute à Voltaire ? Non à Joe Biden
Je suis tombé par terre,
C’est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau,
C’est la faute à Rousseau. »
Les misérables – Victor Hugo
Fake News et pourtant cela lui permettrait d’exercer son ministère de la Vérité