Alors que Mitt Romney semblait se dégager comme le leader des candidats républicains pour les élections 2012, Rick Perry, qui avait déjà fait une percée significative, est donc propulsé comme le nouveau champion du GOP dans les derniers sondages.
Sachant que dans la liste des 8 prétendants actuels, Tim Pawlenty a déjà jeté l’éponge et il est vraisemblable qu’il sera rapidement suivi par d’autres qui réaliseront que leurs chances d’être choisis comme le prétendant des Républicains pour l’élection de 2012 sont quasi nulles.
En revanche, il y a encore des « vedettes » qui ne se sont pas encore déclarées parmi lesquelles Sarah Palin, l’égérie du Tea Party, et Rudy Giuliani, l’ancien maire de New-York.
L’arrivée de Rick Perry au premier rang des candidats républicains s’explique par le très bon soutien dont il bénéficie du Tea Party. Au sein de l’aile droite du GOP, l’ancien gouverneur du Texas bénéficie d’un avantage de 21 % par rapport à son second Mitt Romney. Une situation qui ne peut que l’inciter à proposer un discours musclé et radical pour peser encore plus lourd dans cette nouvelle de Républicains pour qui Obama est un socialiste.
Les candidats côté Républicains