Aller au contenu Skip to footer

Des ponts qui s’écroulent, mais qui aussi se reconstruisent !

Les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne dit-on couramment. Ce serait là une des règles de base du journalisme « moderne » …

On connait le mauvais état général des infrastructures américaines et de la place qu’ils tiennent dans le plan de relance dont une partie du budget doit être affecté à la construction de ponts, de routes, d’écoles, de barrages, des digues, du réseau de transport d’électricité, des équipements de traitement des eaux…

Et certains accidents sont particulièrement symboliques de l’état de ces infrastructures… On se souvient en particulier de l’écroulement du St. Anthony Falls bridge qui enjambe le Mississipi au niveau de la ville de Minneapolis et qui, il ya environ trois ans, s’est effondré occasionnant 13 morts et 145 blessés.

Et bien ce pont a été reconstruit en une année seulement et est baptisé comme l’un des ponts parmi les plus « intelligents » sur le sol américain. Il a nécessité une année pour être contre cinq avec l’utilisation des techniques habituelles. Bref, ça méritait d’être mentionné.

Le pont s’écroule…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=1x-ckRu5jEY&hl=fr&fs=1]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=QD20rCe_UAw&hl=fr&fs=1]

… et est reconstruit

22-fevrier1

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies