Prenant tout le monde de surprise, Rick Santorum vient d’annoncer qu’il suspendait sa campagne pour la nomination du candidat républicain de l’élection présidentielle. Dans un discours qui se rapproche plus d’un prêche, Rick a laisser comprendre que cette décision avait été prise ce week-end en famille pour des raisons personnelles. Sa dernière fille était à l’hôpital.
S’il jette l’éponge, il n’abandonne pas le combat contre Barack Obama et fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la réélection du président en exercice. Mais bizarrement, il n’a pas apporté publiquement son soutien à Mitt Romney qu’il a très lourdement critiquer pendant de longs mois. Quelle forme prendra ce combat ? Mystère.
Après le tout sauf Romney, voilà venu le temps du tout autour de Romney, une tâche pas facile quand on se souvient de la rudesse de la bataille dans le camp républicain.
Les primaires sont donc techniquement terminées : ce sera Mitt Romney, qui n’a pas vraiment suscité l’enthousiasme, contre Barack Obama. Mais c’est sans aucun doute le meilleur candidat pour battre Obama, ce qui semble plutôt improbable.