Aller au contenu Skip to footer

Attention à l’indigestion liée à la gestapo

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”

Albert Einstein

Einstein ne connaissait par la représentante de la Géorgie Marjorie Taylor Greene. Cette dernière qui fait partie des membres éminents du fan club de Donald Trump n’en n’est pas à sa première saillie près. En marge de son soutien à l’assaut du 6 janvier qualifiée de « legimate political discourse » par le RNC (Republican National Committee transformé depuis en Republican National Cult), elle s’est dans lancée dans les les soi-disant méthodes policières de la Speaker démocrate du Congrès, Nancy Pelosi qu’elles a qualifié digne de la « gaspacho ».

De son côté, le prix Nobel d’économie Paul Krugman s’est livré à une petite expérience en demandant à son assistant vocal Siri de lui trouver la déclaration la plus stupide à propos de l’assurance santé (voir ci-dessous). La réponse est édifiante et prouve que l’intelligence artificielle peut aider à débusquer la bêtise humaine. On ne pourrait qu’être d’accord avec La Rochefoucauld pour qui « la bêtise humaine est la chose la mieux partagée en ce monde ».

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2025. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies