Aller au contenu Skip to footer

They can’t help it !

Ils ne peuvent pas s’en empêcher. Droits dans leurs bottes idéologiques.

Si certains pouvaient penser que les républicains seraient ébranlés par les deux événements de mardi, la condamnation de Paul Manafort sur 8 chefs d’accusation, et le plaidé coupable de Michael Cohen qui a avoué ses crimes, ils en seront pour leurs frais.

Les interviews ci-dessous le démontrent assez clairement.

Sur Fox News, Jason Chaffetz, ancien député de la Chambre des représentants pour l’état de l’Utah explique que la condamnation de Paul Manafort n’a rien à voir avec Donald Trump, de près ou de loin. Quant à Michael Cohen qui vient de faire volte-face, Jason Chaffetz est forcé de reconnaître que Donald Trump a fait un bien mauvais choix, mais pour détourner l’attention ensuite sur un autre sujet : N’est-il pas surprenant que Michael Cohen ait choisi Lenny Davis, ancien conseiller spécial de Bill Clinton… Et voilà, on retombe dans les petites théories du complotistes.

Il en est de même sur CNN où le très souriant et policé Matt Schlapp, ancien directeur politique de George W. Bush et chairman of the American Conservative Union, le plus ancien lobby conservateur américain n’est absolument pas déstabilisé par les nouvelles du jour. Les révélations de Michael Cohen et la condamnation de Paul Manafort altèrent-elles votre soutien à Donald Trump ? Pas du tout répond-il tout de go. Ces affaires les concernent tout simplement et n’ont rien à voir avec le président. Quant aux charges de Michael Cohen sur le candidat Trump, ce ne sont pas des crimes. Circulez, il n’y a rien à voir…

https://youtu.be/o2tc79cGvTE?t=23m28s

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies