Après leur revers sévère des Midterms de 2010, les démocrates vont se refaire un peu sans pour autant obtenir la majorité. C’est ce que prévoit la majorité des sondages dans une élection qui reste très locale. On peut le voir sur la carte, les députés sont élus sur des districts et non sur des listes par états. Ce côté local rend les sondages encore plus incertains que les élections sénatoriales. D’autant que les districts ont été redessinés depuis les dernières élections.
Les Représentants n’ont ni le prestige, ni le pouvoir des sénateurs. Et l’élection de la totalité de la chambre tous les deux ans fait que, à peine élus, ils pensent à leur prochaine élection.
Ci-dessous les prévisions du site RealClearPolitics (qui fait la moyenne de toutes les statistiques existantes), du New York Times et du Washington Post.
Les prévisions du New York Times
Les prévisions du Washington Post
L’Ohio est un swing states pour l’élection présidentielle, mais pour l’élection de la Chambre des Représentants, c’est un état très largement dominé par les Républicains. On voit sur la carte ci-dessous quelques tâches bleus au Nord de l’état et autour de Columbus, la capitale de l’état et jaunes (les districts indécis).