Aller au contenu Skip to footer

J-4 : Encore la Pennsylvanie !

Peut-être le camp démocrate et Kamala Harris pourront remercier Tony Hinchcliffe, comique et animateur de radio, pour lui avoir donné l’élection. Rappelons que ce dernier participait au désormais fameux rassemblement du Madison Square Garden de dimanche dernier. Parmi les ignominies qu’il a pu énumérer, celle sur Porto Rico et ses habitants n’est pas passée inaperçue: “There’s a lot going on, like, I don’t know if you know this but there’s literally a floating island of garbage in the middle of the ocean right now,” he said. “I think it’s called Puerto Rico.”

Ce ne sont pas des réflexions, mais des plaisanteries, répondent les soutiens de Donald Trump. Quant à ce dernier, il a expliqué dans une interview à Sean Hannity sur Fox News qu’il ne connaissait pas Tony Hinchcliffe (remarque habituelle) et qu’il était le président qui avait fait le plus pour Porto Rico. Il aurait pu simplement ajouter que cette remarque ne représentait ses idées, mais c’était trop demander.

“He didn’t say that, he didn’t mean it, you guys are overreacting, the Democrats are worse.”
Ramesh Ponnuru, Contributing columnist du Washington Post

Donald Trump Claims He Loves Puerto Ricans and Latinos After Racist Rally Row | Firstpost America

De son côté, J.D. Vance a expliqué qu’il ne l’avait pas entendu (un classique, il était présent pourtant à ce rassemblement, peut-être pas à ce moment-là, car la réunion a duré près de sept heures) et il a ajouté que les Américains doivent arrêter d’être hypersensibles.

JD Vance Responds To Reporter Asking About Tony Hinchcliffe’s Remarks At Madison Square Garden Rally

Cette déclaration a généré de nombreuses réactions dans la communauté portoricaine.

Elected officials, leaders denounce Tony Hinchcliffe’s comments at Trump rally

AOC Offers Blistering Response To Tony Hinchcliffe’s Remarks At Trump’s Madison Square Garden Rally

‘It’s too late now’: Latino radio host on Trump’s response to joke controversy

‘That’s messed up’: Puerto Rican who voted for Trump reacts to controversial joke from rally

Do they (NDLR : Trump’s base) support him despite this rhetoric, or because of it?
Every time he says this stuff, we in the media and on the left go insane and scream in outrage. And when we look hurt and powerless, his voters are thrilled. The impact of Trump’s rhetoric on us is probably very gratifying.
By Matt Bai, Columnist

Pourquoi les démocrates devraient remercier Tony Hinchcliffe ? Parce que ces déclarations ont enflammé les Portoricains. Et en Pennsylvanie, la communauté portoricaine est d’environ 500 000 personnes. Ces déclarations incendiaires pourraient bien motiver les indécis et peut-être ceux qui l’étaient moins à déposer leur bulletin pour Kamala Harris. Quelques milliers de votes suffiront à faire tomber les 19 voix de grands électeurs dans l’escarcelle de Kamala Harris et ainsi lui donner l’élection (J-22 : La Pennsylvanie, mère de toutes les batailles).

Donald Trump ne s’y est pas trompé. Il a commencé un blitzkrieg de messages sur le fil de son réseau social Truth social pour dénoncer les fraudes dans l’état de Pennsylvanie qui, bien sûr, n’existent pas. Mais peu importe pour celui qui n’a aucune intégrité, il est gagnant à tous les coups. S’il perd, lui et ses sbires engageront des initiatives en justice pour dénoncer la fraude et créer un chaos permettant de présenter une liste alternative de grands électeurs le jour de la certification du 6 janvier. S’il gagne, il pourra dire qu’il aurait gagné avec une plus grande marge s’il n’y avait pas eu de fraudes. C’est désormais un habitué de cette pratique. En 2016, il avait même évalué le nombre de votants fraudeurs à 3 millions, juste le nombre de voix populaires qui lui manquait par rapport à Hillary Clinton.

William Penn, fondateur de la Pennsylvanie et membre de la société des amis (Quaker), champion de la tolérance, doit se retourner dans sa tombe.

Leave a comment

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail !

Un Jour en Amérique © 2024. Tous droits réservés. 
Consentement des cookies