C’est devenu une habitude des républicains qui, lorsqu’ils perdent les élections, contestent les élections et même lorsqu’ils les gagnent, ils considèrent que s’il n’y avait pas eu fraude, leur victoire aurait été encore plus importante.
Donald Trump est le champion de ce mouvement auquel les républicains ont désormais adhéré. En 2012, lorsque Mitt Romney avait perdu, Donald Trump avait crié à la fraude.
Le vote n’était pas terminé qu’il instillait le doute dans les machines à voter
Quand le résultat fut connu, il protesta affirma qu’il y avait fraude
Et ensuite de d’affirmer que si on avait fait plus appel à lui, Mitt Romney aurait gagné
En tant que candidat en 2016, après avoir perdu la primaire de l’Iowa, il a eu beaucoup de difficultés à accepter que Ted Cruz avait gagné.
Pour ensuite questionner sa victoire.
Mike Johnson, le tout nouveau speaker MAGA républicain a été élu peut-être parce qu’il a activement participé au renversement du résultat des élections et un ardent promoteur du Big Lie (l’affirmation selon laquelle les élections ont été frauduleuses).
Dans une interview sur ABC News, Steve Scalise, le numéro deux de la chambre des républicains, n’a pas pu répondre à une question simple posé à plusieurs reprises : pouvez-vous dire que les élections de 2020 ont été incontestables.