Depuis jeudi dernier, les compagnies aériennes opérant en Europe sont complètement bloquées et pourtant j’ai pu partir vendredi de Roissy alors que l’aéroport était complètement fermé.
Comment, je n’en n’ai pas la moindre idée. Au début, le vol 29 de Delta Airlines à destination d’Atlanta était retardé à 20h30 tout simplement parce que l’aéroport était fermé jusqu’à 20h. Et tout d’un coup, le site de Delta indiquait que le vol n’aurait que 1h20 de retard et devait partir à 17h40. L’ambiance à Roissy était assez bizarre, il n’y avait personne, strictement personne. J’ai donc pu enregistrer en deux minutes, passer la douane et la sécurité en deux minutes et être ainsi prêt pour embarquer.
Delta nous a pressés car elle avait un « slot » à 17h55 précises et devait partir à ce moment-là. Maintenant ou jamais en quelque sorte. Et sur tarmac totalement déserté, nous nous sommes envolés ce vendredi 16 avril 2010. Ce qui aurait pu être un vol de routine s’est transformé en un événement.
Léger inconvénient, j’ai raté le vol suivant à Atlanta et ai donc du passer la nuit à l’aéroport. Une expérience qui n’est malgré pas dénué d’intérêt, à commencer par voir un aéroport quasiment vide.