Donald Trump invective, insulte, dénigre, humilie tous ses opposants, ceux qui lui apportent la contradiction ou ceux encore qui témoignent de ce qu’ils ont vu ou entendu et qui le dérange. Concernant Michael Bloomberg, qui arrive désormais en troisième dans les sondages au niveau national dans les Primaires démocrates, Donald Trump a choisi de se moquer de sa petite taille. Un argument de poids – de taille devrait-on dire – comme on peut le constater mais qui est bien à la hauteur du président en exercice. Michael Bloomberg mesure 1,73 cm. Donald Trump, qui ment sur tout, ment également sur sa taille en affirmant qu’il mesure 6’3’’ alors que tout le monde sait qu’il mesure 6’2’’ soit 1,88 m.
D’où le surnom de mini Mike et des photos sur son compte tweeter où il exagère la différence entre lui et Michael Bloomberg en sa faveur.
Michael Bloomberg a décidé d’utiliser sa fortune pour répliquer en se plaçant à la hauteur de son opposant politique. Il a déjà diffusé des vidéos assez convaincantes. On pourrait lui suggérer de se comparer à Donald Trump sur leurs finances respectives. Selon le dernier classement du Forbes, Michael Bloomberg est le 8e Américain le plus riche avec 53 milliards de dollars. Donald Trump lui est classé 275e avec 3,1 milliards et il s’agit là d’une simple estimation puisqu’il n’a jamais voulu publier ses déclarations de revenus (il n’est pas impossible que si l’on enlève le montant des dettes en cours, le montant soit bien moins élevé). Michael Bloomberg est donc 17 fois plus riche que Donald Trump ce qui pourrait donner l’image suivante.
6 Commentaire
Alain Baritault
C’est le seul democrate capable de battre Trump…
François Bazaro
On disait cela aussi d’une certaine Hillary Clinton… et on a vu le résultat !
Guy Hervier
On disait quoi d’Hillary Clinton ?
L’article vise seulement à démonter l’argumentaire habituel de Donald Trump visant à attaquer ses opposants.Concernant Bloomberg, il se moque de sa petite taille.
Je ne dis pas que Michael Bloomberg peut gagner les primaires démocrates, encore moins l’élection générale.
François Bazaro
L’article non… mais le commentaire oui !
Guy Hervier
Oui, c’est juste…Néanmoins,il est écrit “c’est le seul capable” ce qui n’est pas une garantie de victoire.
Je me hasarderai bien de faire un pronostic cette fois, une fois suffit
François Bazaro
D’autant que cette cette rengaine les pro Sanders vont pas l’avaler deux fois.
Même si le problème n’était pas Bernie… mais Hillary, qu’Obama a remis en selle.
Pourquoi il l’a fait reste pour moi un mystère…