Lorsque deux liquides ne sont pas miscibles, comme l’huile et l’eau, il suffit de laisser reposer le mélange pour que le liquide le plus dense se place en dessous du liquide le moins dense, et qu’apparaisse une surface de séparation horizontale entre les deux liquides.
C’est un peu ce qui est en train de se produire chez les 20 candidats démocrates (Sur les 24 candidats officiels, 20 ont pu participer aux débats réalisés cette semaine). Les plus légers seront donc déplacés vers le haut et pourront ainsi sortis plus facilement. Les plus lourds resteront alors.
Pour les prochains débats qui auront lieu en septembre à Houston, le Democratic National Committee impose des critères stricts pour déterminer ceux qui pourront y participer. Les deux critères retenus sont d’avoir plus de 130 000 donateurs et de dépasser le seuil des 2 % dans quatre sondages. Cela avant le 28 août prochain.
A ce jour, 7 candidats sont qualifiés.
- Joseph Biden, ex vice-président
- Cory Booker, sénateur du New Jersey
- Pete Buttigieg, maire de South Bend dans l’Indiana
- Kamala Harris, sénatrice de Californie
- Beto O’Rourke, ex Réprésentant du Texas
- Bernie Sanders, sénateur du Vermont
- Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts
Trois autres candidats sont assez proches : Julian Castro, Andrew Yang et Amy Klobuchar. Si le nombre de qualifiés est inférieur à 10, il n’y aura alors qu’un seul débat.
Il faut reconnaître que ces débats à 10 avec une intervention d’une minute et une reprise de 30 secondes sont très difficiles à suivre.
1 Commentaire
bazaro
Je ne comprends pas pourquoi s’embêter à être candidat à la présidence des Etats-Unis, si c’est juste pour parler de ce qu’on ne peut pas faire.
Elizabeth Warren
Franchement, on ne saurait mieux dire…